Nous avons testé…

… un restaurant une étoile au Michelin.

Ca donnait ça :

UneEtoile

Le pain était délicieux, j’ai juste regretté de ne pas pouvoir le manger sous peine de ne pas manger le reste. Un doggy bag de pain, ça ne se fait pas.

Les plats étaient parfaits, très appétissants, les cuissons impeccables.

Nous sommes sortis sans avoir faim, ce qui n’est pas toujours évident dans un restau de ce niveau.

Nous n’avons toujours pas su, moi, ce qu’était cette bave verte dans mon assiette de viande, et monsieur Blanc, en quoi étaient faits les cubes blancs de son dessert. J’ai eu peur que ce soit du Tofu à la vanille (ça existe ?).

Ce que j’ai regretté ? Les explications rabâchées des deux serveurs. Ils débitent sans convictions les élucubrations du chef et on entend les mêmes « conneries » de table en table : « fraise restructurée », « transparence de vanille »…

Et les toilettes étaient assez/trop ordinaires. J’aurais aimé des serviettes individuelles en tissu et une déco plus… classe. Ca sentait bon, c’était déjà ça.

La question lorsqu’on sort de là est : Est-ce que ça vaut la différence de prix par rapport à un restau que nous affectionnons en ville et qui est moitié moins cher ?

Publicités

10 réflexions sur “Nous avons testé…

  1. en tout cas suis d’accord il faut que tout soit exceptionnel y compris les toilettes……
    si tu viens en bretagne je te filerai une adresse ou elles sont très très étonnantes, … bon et où le repas,est également délicat et délicieux….

  2. pas encore eu l’occasion de tester un restau étoilé… mais j’en meure d’envie…… histoire de voir si çà vaut vraiment le déplacement
    y’en a deux qui sont super réputés près de chez moi…. qui sait peut etre que nos dix ans de noces mr Jp y pensera
    pour rebondir sur ta remarque des litanies débitées par les serveurs, ma foi déjà c’est bien qu’ils sachent à peu près ce qu’ils servent ce qui n’est pas toujours le cas et cà m’agace ::

    • Franchement, j’ai pas trouvé que ça valait le coup. Moi ce que j’aime bien, c’est que tout soit « assorti », repas, décor, service, ambiance et même toilettes. Tant qu’à payer, autant se sentir dans un autre monde.

  3. Moi ce qui me fait marrer, c’est quand on pose des questions un peu inhabituelles aux serveurs.
    « Euh,……. je vais demander en cuisine……… »
    Je suis méchante des fois.

    • Moi, j’ai réussi à faire marrer la serveuse, en lui disant que je ne mangerai pas les fucus vésiculeux (je précise pour les méditerranéens, ce sont les algues en déco des fruits de mer). Comme elle avait de l’humour, elle m’a dit qu’elle ne m’en voudrait pas 😉

  4. Vous n’avez pas demandé ce qu’était ce que vous n’avez pas identifié ? Peut-être que les serveurs avaient des mots tout prêts à débiter pour vous renseigner.

    • En fait, ils nous l’ont dit au moment où ils posent le plat sur la table, mais c’est débité tellement vite qu’on ne retient que l’essentiel.

    • C’est vrai, je devrai le dire qu’ils se corrigent, mais je pourrais être attaquée pour diffamation !!

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s