On a raté ça…

Par curiosité, nous regardions les résultats de l’Eurovision ce matin. Pour voir aussi si les prévisions du Monde étaient bonnes. Je résume, pour gagner l’Eurovision, il faut faire partie d’un pays d’un « bloc solidaire ». Les européens du nord votent pour les européens du nord, les européens de l’est et les européens du sud, tout pareil. Il faut chanter obligatoirement en anglais et un peu d’excentricité ne nuit pas.

Le gagnant est … le Danemark. Aucun intérêt. Mais avez-vous vu la deuxième ? C’est l’Ukraine avec Zlata quelque chose.

 

Alors là, on a tout les poncifs du genre, du Celine Dion avec des émoticones. Ah les zozios, ah les papillons, Raahhh un couple de licornes. On dirait un sous « Avatar ».

Derrière moi j’entends : « On a atteint un seuil difficile à franchir en 2014 »

M. Blanc s’éloigne : « …De la musique de merde, des paroles de merde, tous les poncifs du genre, bref, l’Eurovision ».

Je ne suis pas d’accord avec lui, ils peuvent encore faire pire.

Et le candidat français me direz-vous ? J’avoue que je ne la connais pas, Amandine Bourgeois ? Issue de ma région pourtant, et d’une émission de télé-crochet. Je ne regarde pas assez la télé 😉

2 réflexions sur “On a raté ça…

  1. Excellent le clip , faut oser , ta description est subtile , du « sous Avatar  » c’est ça !
    Amandine Bourgeois n’a pas vraiment décollé après sa victoire à la Nouvelle Star , comme beaucoup d’autres

    je ne sais pas ce qu’elle a chanté à ce concours
    Bon , à oublier … je n’ai pas regardé du tout , juste quelques extraits de The Voice ,

Exprimez-vous

