« Mud, sur les rives du Mississipi »

Encore un excellent film. A voir en VO, même si le « mississipien », franchement, ça ressemble à une suite de voyelles nasalisées à mon oreille. « han, hon hon, wan won, yes sir »

Certes il y a cette bête magnifique qu’est

Mais il y a aussi ce gosse qui joue magnifiquement bien. Ce petit Tye Sheridan ira loin. Très très bon moment de suspens et de sentiments. Et je n’ai pas versé une larme .

Mud

Synopsis et détails

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

« Habité par le charisme animal de , voilà un grand comme Hollywood sait en faire quand il revient à ses fondamentaux. « Mud » développe un scénario ample aux multiples affluents. Si l’on est en manque de grand , on peut embarquer sans crainte. » Le Parisien

Publicités

4 réflexions sur “« Mud, sur les rives du Mississipi »

  1. Il est passé une semaine, il y a eu peu de séances, je l’ai raté… C’est rare chez moi que les films en VO repassent.
    J’avais aimé le précédent film de Jeff Nichols, « Take Shelter », sauf la fin, dommage, mais avant il y a eu du bon, voire du très bon.

    • Je n’avais pas vu « Take Shelter ». L’avantage dans ma ville, c’est qu’ils ont élargi le choix des films en VO. Ils passent plusieurs fois dans la semaine à des heures différentes. Pour 5 euros en plus. Nous sommes gâtés.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s