« West Side Story »

C’était le dernier spectacle de notre abonnement de l’année. Magnifique !

Nous étions content de notre choix cette année, à part une « erreur de parcours », un spectacle annulé qu’il nous a fallu changer à la volée. Remplacé un peu au hasard par les « Niou Bardophones » joueurs de binious free jazz. Complètement insupportable. J’ai passé la soirée avec les index dans les oreilles. Trop fort ! Beaucoup trop fort !

Mais hier soir, c’était chouette, plein d’énergie. J’ai battu la mesure toute la soirée, à côté de moi M. Blanc fredonnait.

West Side Story, en concert

West Side Story est une comédie musicale qui a la puissance d’un opéra, et sa résonance de Roméo et Juliette est universelle. Dès la création des Percussions Claviers de Lyon, son fondateur Gérard Lecointe réalise une transcription instrumentale, riche en couleurs et en rythmes, qui reçoit l’approbation de Leonard Bernstein. Une version chantée, transcrite et adaptée, avec quatre chanteurs, présente ici l’intégralité de cette œuvre majeure du 20e siècle. Associer chant et percussions a permis de redonner toute la puissance, toute la violence, tout le lyrisme et l’amour contenus dans cette partition, tout en transformant les numéros initialement dansés en véritable ballet musical des percussionnistes.

« Quel bonheur d’entendre encore et encore tous les tubes de West Side ! On assiste là à une transcription éblouissante pour percussions et quatre chanteurs, avec une mise en espace très réussie. »
Le Petit Bulletin

Si ces musiciens originaires de Lyon passent près de chez vous. Ne vous privez pas !
WestsidestoryLa photo n’est pas de moi.
Publicités

4 réflexions sur “« West Side Story »

  1. Tu m’as donné envie de réécouter le CD de la bande originale (une édition sur laquelle est écrit « Contains music from original soundtrack never before available »), qu’on trouve maintenant à moins de huit euros…

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s