« Il arrête de pleuvoir doucement »

Hop hop dans la seule éclaircie de la journée, je suis allée cueillir des cerises vers 18 h hier soir . L’arbre était trempé et gouttait sur moi. Surtout ne pas trop secouer les branches.  Quelle plaie ce temps ! Figurez vous que j’ai trouvé des algues dans mon jardin. Au début j’avais cru trouver des mues de crapauds, mais non ce sont des nostocs ou « crachats de lune ». Une belle saloperie verte gluante que personne ne sait éradiquer.

Nostoc: crachat de lune

Pfffff ça me déprime ce temps. Heureusement que je bosse.

10 réflexions sur “« Il arrête de pleuvoir doucement »

  1. éffectivement…ça a une sale allure…tu es bien Blanche du 17 décembre?….je pense, vu que je viens de chez la Fée…ça m’a l’air d’aller très bien…kiss…ex mme X….c’est bien ton hébergeur…? je cherche…mais je trouve rien de sympa…OB nous vire…pfff…

    • Je suis bien Blanche du 17 décembre 😉 Et je vais très bien.
      Wordpress est bien, peut-être moins convivial que n’était Over-blog à la belle époque, mais pas mal. Le principal souci est l’interface en « franglais ».
      Je me suis « entrainée » avec le blog photo que j’ai commencé avant celui-ci.

  2. Je n’ai jamais vu ces crachats là , j’ai cru que c’était du savon noir
    Beurk
    Allez , on va essayer de ne pas tomber dans la sinistrose ambiante , mais la météo annoncée pour la semaine prochaine est catastrophique , on peut pas lutter …
    Les oiseaux ont bouffé TOUTES les cerises

    • J’ai réussi quand même à faire quelques pots de confiture. Dernière cueillette de deux kilos aujourd’hui entre trois averses 😉

    • C’est immonde, et plus ça va, plus il y en a. Il faut dire qu’hier il a plu 40 mm dans la journée !

    • Et oui, c’est pour ça que je me suis précipitée pour les cueillir avant que… mais pour l’instant pas de grêle sur cette ville.

Exprimez-vous

