Les toquades ?

Jeanne parle de ses toquades et en voulant laisser un commentaire, je me dis que ça mérite plus qu’un commentaire. Ma définition d’une tocade, ce serait un engouement soudain pour quelque chose, engouement qui disparaîtra aussi vite qu’il est venu. Le chant pour moi, c’est une passion pas une toquade, tout comme la lecture, la photo, cela fait partie de ma vie.

Une tocade, ce serait l’inévitable collection de timbre de quand on était petits, mes six mois de confection de scoubidous de toutes sortes, une ou deux années de confection de colliers de perles (pas terribles les colliers faut avouer). Mes placards sont pleins de matières premières ou de résultats de mes tocades.

Scoubidous

Ma tocade du moment ? Observer les oiseaux, écouter leur chant et apprendre à les nommer. Mais comment savoir si ça ne restera qu’une tocade ou si ça se transformera en passion ? Une chose est sûre pendant la durée de cette tocade, on acquière des connaissances.

Je sais aussi tricoter et crocheter, mais je ne peux pas appeler ça une tocade, si j’avais plus de temps libre et un projet, le savoir faire est là. Si un jour j’ai des petits enfants, je pense que je m’y remettrai.

La cuisine que j’avais abandonnée depuis bien avant mon divorce par manque de confiance en moi, redevient une passion.

Je n’ai jamais de tocade pour quelqu’un, je sens les personnes instinctivement. Si ça passe au premier contact, pour moi, c’est bon. Si l’autre est sur la même longueur d’onde, ça peut être pour la vie.

5 réflexions sur “Les toquades ?

  1. Merci d’avoir répondu ici
    les scoubidous , gestes répétitifs et apaisants !
    en fait , chanter n’est pas une toquade pour moi non plus , c’est vital et ça dure
    Cuisiner , pour soi et pour les autres , c’est tellement bien

    • Moi, je suis une angoissée de la cuisine, j’ai constamment besoin de réconfort et de soutien. Je veux que les gens se sentent bien surtout.

  2. Toquade ou passion? De toute façon, le principal est de rester curieux et de continuer à s’enrichir intellectuellement. C’est un bon exercice. Comme un enfant le fait…

Exprimez-vous

