Vous avez dit culturel ?

Nous avons reçu en cadeau un magnifique lecteur de blu-ray avec hautparleurs dolby machin truc. Bref, de quoi faire décoller les voisins de leur fauteuil. Heureusement que nous habitons une maison, non mitoyenne.

Pas de blu-ray à la maison pour l’essayer,  j’en ai donc emprunté quelques uns.

« J’ai pris ceux qui étaient sur la pile ». Mon frère n’est pas connu pour avoir un rangement très structuré.

Dans cette pile, un film que nous avions déjà vu et apprécié  (« Big Fish » de Tim Burton) , la première saison un d’une série de zombie : « The walking dead » , 6 épisodes que nous nous somme enfilés en deux soirées. RRRRarghhhhh.  Bon, faut pas avoir l’odorama, parce qu’un zombie par essence c’est mort et ça pue un peu. Mais qu’est-ce que c’est drôle au troisième degré !

Hier soir, nous descendions dans la pile, et là nous sommes tombés sur une bouse : « Kick Ass ».  A part la scène de début qui est hilarante (un faux super héro déploie ses ailes en haut d’un immeuble, écarte ses ailes, et fonce vers le sol… et se vautre au sol en détruisant une voiture au passage), les 10 minutes suivantes sont de l’humour potache, pire de l’humour américain potache. Beurk, nous n’avons pas été plus loin.

Plus loin dans la pile il y avait « L’imaginarium du Docteur Parnassius » de Terry Gilliam.  Ce qui m’a réconciliée avec mon frère avec lequel, la plupart du temps quand même, nous avons les mêmes goûts.

5 réflexions sur “Vous avez dit culturel ?

  1. Il y a pourtant une sacré différence !!! Le blue-ray a une définition de 1900×1080 pixels contre 1024×768 pour beaucoup de dvd …..Peu importe la taille de l’écran. J’ai un très grand écran mais vraiment TRES grand et je vois la différence.
    Kick Ass est un film pour ados …..sans te vexer c’est normal que tu n’apprécies pas.

  2. Les images en blu-ray sont de très bonnes qualité et alors si on possède un grand écran, c’est le pied! Et que dire du son, surtout en « dolby machin truc »… c’est le summum! 🙂

    • A vrai dire comme j’ai un très grand écran, je n’ai pas trop vu de différence d’image, mais de son, oui. Il faudrait voir le même film dans les deux versions.

Exprimez-vous

