Do you speaking american ?…

… comme une vache française.

Pfff, mon anglais aurait besoin d’être dérouillé alors que nous hébergeons pour la semaine un couple de choristes américains.

Des gens absolument adorables, discrets et n’hésitant pas à participer à la vie de la maison. C’est leur premier voyage en France, et trouvent la France « A lovely country ». La dame photographie tout, la table du petit déjeuner, le plateau de fromage… d’ici à ce que je me retrouve sur facedebouk 😉

Heureusement que M. Blanc assure parce que moi, si je comprends « presque » tout, ou du moins l’essentiel du sens des phrases, mes malheureuses phrases en anglais sont assez minables. Heureusement que la dame mime beaucoup de choses avec son corps, je peux faire de même et tout le monde se comprend.

Quand je pense que nous allons passer une semaine à Londres en Août ! J’ai intérêt à rafraichir un peu mon anglais d’ici là !

Hier, ils donnaient un concert dans une église en ville, et nous n’avions pas vu une pub. J’ai donc activé mes réseaux, les autres hôtes sans doute aussi, et miracle, l’église était pleine pour un concert très agréable.

Nous n’avons pas eu besoin de leur traduire l’expression « trois pelés et un tondu ».

4 réflexions sur “Do you speaking american ?…

    • Tu rigoles mais avant d’aller à Istanbul j’avais relu « le turc sans peine » d’Assimil. Ça m’a bien servi pour « rafraichir » ma langue turque. Je doute qu’on puisse apprendre une langue comme ça. Mais là il faut que j’oublie le turc, et que l’anglais revienne de plus loin. Je ne sais pas comment font ceux qui parlent 12 langues ??

  1. On a du mal à comprendre les américains , les anglais de Londres , c’est tout autre chose
    donner un concert avec du public , c’est mieux

    J’espère que ton essoreuse à salade ne sera pas publiée sur FB …

Exprimez-vous

