London

Voilà, nous y sommes. Après un voyage en avion « low cost » où je me suis félicitée (une fois n’est pas coutume) d’être de petite taille, nous avons trouvé sans souci le studio que nous avions loué.

Le quartier est assez calme (principalement des hôtels), mais j’ai été étonnée des bruits de  fond de la ville, un mélange de mouettes rieuses, du carillon de l’église voisine qui sonne la mélodie de Big Ben tous les quarts d’heure, d’avions qui survolent la ville et de sirènes hurlantes (ambulances ? flics ?).

Hier soir nous sommes allés faire quelques courses – vive les magasins qui ferment à 22 h – car en plus d’un peu de nourriture, il nous manquait l’accessoire indispensable ici : l’adaptateur pour la prise de courant !!

6 réflexions sur “London

  1. ah oui , faut pas oublier l’adaptateur , ils font rien comme les autres les anglais , même la monnaie

    ravie de lire tes récits londoniens , je reviens dès que je peux lire les billets suivants
    j’adore Londres !!
    merci Blanche
    j’ai testé le low cost aussi , arrivée vivante 😉

    • Le low cost, en plus d’être très peu cher était surtout très pratique avec un départ de notre ville. Pas besoin de galoper à Paris pour prendre l’avion (12 euros de taxi et hop). En plus, j’ai pu me permettre une blague (en anglais) à l’atterrissage. Ma voisine, anglophone, était pétée de trouille au moment d’atterrir, je lui ai donc dit que je travaillais à 500 m de l’aéroport, que je voyais décoller et atterrir des avions tous les jours, et qu’il n’y avait jamais eu de « plane crash » 😉

    • Tu as raison, nous sommes très curieux M. Blanc et moi, et sommes aux aguets de toutes les choses différentes.

    • Peu de voitures ???? La circulation est dense, avec peut-être plus de transports en commun qu’à Paris (bus-taxis). Ce qui est gavant ce sont les sirènes des ambulances/flics. A se boucher les oreilles lorsqu’elles passent à côté.

Exprimez-vous

