Manger à Londres

Préoccupation du touriste français à Londres : que va-t-on manger ?

Dans la rue les gens  boivent et mangent de tout, tout le temps.  J’ai vu un monsieur manger des morceaux de fruits frais dans un verre en plastique, tout en marchant.  A la pause de midi, on voit aussi les ouvriers s’assoir sur le trottoir au soleil en vêtements de travail, et manger là, à même le sol. Au début, on croit que ce sont des SDF, mais j’ai jamais vu un SDF consulter un Iphone.

En fait, si on a un peu d’argent, il n’est vraiment pas compliqué de manger à Londres. Chaque musée gratuit a ses boutiques de souvenirs et ses nombreux points de nourriture. Nous n’avons pas testé parce que M. Blanc comme moi aimons être assis et avoir un peu de quiétude pour nous restaurer.

Londres étant cosmopolite, pour l’instant, nous avons testé un restaurant turc (délicieusement comme là-bas, dit), un belge, un français (là, je trouve qu’on s’est fait un peu arnaquer sur le prix, mais le goût était assez ressemblant, pas de sauce sucrée sur la salade et un bout de pain pour accompagner), et un anglais (un délicieux carrot cake pour le goûter) dans une petite boutique bio/organic en bas de la rue.

A chaque fois, pour un plat copieux chacun, plus une bouteille d’eau, nous nous en sommes sortis pour 22 livres (25 euros) y compris le pourboire. C’est cher, mais  à Paris, je suis sûre que c’est pareil voire pire. Mon plus mauvais souvenir de repas exorbitant à l’étranger étant à Bruges : 20 euros minimum le plat très commun.

Nous sommes un peu timorés pour gouter les indiens, et autres pakistanais.

2 réflexions sur “Manger à Londres

  1. À Paris, il y a pire, pareil et mieux.

    On m’a toujours dit du bien des restaurants indiens et pakistanais de Londres, mais on ne devait pas me parler de n’importe lesquels…

    • Je pense qu’il en a de bons, mais j’ai un peu de mal à supporter la nourriture épicée. Ce serait idiot de voyager dans un pays européen et d’être malade comme un chien 😉

Exprimez-vous

