Une magnifique découverte

Alors que nous re-visitions le Bristish Museum en soirée, nous avions fait le choix de voir deux ou trois salles pour en apprécier la richesse des collections.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois trop de choses, trop rapidement, je finis par galoper dans le musée et ne plus rien voir du tout. On se lasse.

Pas mal de beaux musées sont gratuits à Londres, une ou deux livres pour le plan, et c’est parti.

Hier soir, nous avions choisi le monde islamique, j’avais aperçu qu’ils avaient une belle collection de poteries d’Iznik.

Mais il y avait aussi des artistes contemporains et cette photographe yéménite. Elle s’appelle Boushra Almutawakel.

Ca m’a rappelé ce film que nous avions vu en mars, même si l’artiste était saoudienne, il y est question aussi de voile.

2 réflexions sur “Une magnifique découverte

  1. Au-delà d’une heure à m’en prendre plein les yeux dans un musée ou une exposition, je fatigue. Quand les musées sont gratuits, on peut se permettre de les visiter par petits bouts pendant un court séjour ; je crois qu’un abonnement au Louvre tel que celui que j’avais quand j’habitais Paris ne peut pas être « rentable » pour une courte période…

    • Il y a aussi ce genre d’abonnement dans les musées anglais. Je pense que ça doit être un pass ou des réductions pour les expos temporaires (payantes).

Exprimez-vous

