Conduite économique ?

Je viens de voir l’inconvénient des 366, la consigne d’aujourd’hui était « Aujourd’hui carrelage » et franchement ça ne me parlait pas. d’autant qu’il faut que ce soit inspiré de la journée et pas d’une journée antérieure.

J’avais plus envie de vous parler de ma journée d’hier, un stage d’éco-conduite payé par ma boite. Avec une voiture que je ne connaissais pas et guidée par une monitrice. Intéressant mais tout a fait déroutant. On oublie pratiquement tout ce qu’on a appris avant et on s’intéresse au couple moteur, qu’au couple moteur. Nous nous sommes fait peur quand même, à se concentrer sur la conduite, les vitesses à passer, anticiper, limiter le freinage, on en oublie un peu la route. Aie ! J’ai oublié l’angle mort !  Même pas mal, juste quelques insultes bien senties, fenêtres ouvertes, je ne pouvais pas les louper.

J’avais bien remarqué que c’était fini de changer les vitesses à l’oreille, et que j’avais des réflexions diverses et nombreuses à propos de mes passages de vitesses tardifs. Elle m’a bien expliqué, et je m’y suis mise dès aujourd’hui, en espérant que que je puisse diminuer ma consommation. Apparemment, je pourrais espérer 1 l de moins au 100 km, c’est pas mal quand même !

Maintenant, il va falloir que je pose encore des questions sur le fonctionnement du moteur. Ca tombe bien, M. Blanc est un spécialiste.

Publicités

5 réflexions sur “Conduite économique ?

  1. Eco conduite ?? c’est quoi encore ce truc ? Apprendre à économiser de l’essence par une conduite ou l’on ne conduit pas à l’oreille ? On conduit avec quoi ? Outre les yeux fixés sur la route pour anticiper tous les problèmes et autres surprises de la route, respecter strictement le code et ne jamais s’énerver je pense que déjà on doit pas mal économiser …Non ?

    • J’ai raconté des conneries, on change les vitesses à l’oreille, mais c’est que ma voiture est tellement insonorisée qu’il faut vraiment qu’elle soit en surrégime pour qu’on l’entende. Tout ce que tu dis (anticiper, respecter le code, patienter) tout cela c’est l’éco-conduite. J’essaie de l’appliquer, mais ce n’est pas possible tout le temps, les autres conducteurs n’ayant pas la patience et tout le reste 😉

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s