Aujourd’hui contenu et contenant

Contenant : le bus du soir, contenu : ses passagers, je passe sur la troupe des « kisentmauvais », on bouche le nez, il y a de la place, moi je suis assise à l’entrée, sur la place unique qui regarde la route, presque comme si je conduisais, eux s’installent au fond, loin, très loin de mon nez.

J’ai adoré par contre la petite mamie accompagnée par sa copine à l’arrêt de bus. Celle-ci avait oublié sa petite laine et toute souriante s’entourait de ses bras pour se réchauffer. Un dernier petit au-revoir de la main, comme si l’autre partait pour un long voyage. Pas trop attentif le chauffeur de bus qui démarre si brusquement qu’elle en plie son ticket au moment de le poinçonner. Oups, j’ai cru qu’il allait falloir que je la rattrape au vol, mais non, elle avait plus de force dans les bras qu’elle en avait l’air. Toutes mignonnes ces deux là.

3 réflexions sur “Aujourd’hui contenu et contenant

  1. Bonjour Blanche, je voulais te dire le plaisir que j’ai à te lire … et bien voilà c’est fait !
    Merci pour tes petits écrit pertinents, pleins d’humour et de sensibilité 🙂 beau mercredi à toi !
    Silvie.

Exprimez-vous

