Aujourd’hui écran

L’écran, c’est ma vie, au boulot, à la maison, sans cesse j’y reviens. Curieusement pas tellement sur le téléphone android, cet écran-là m’indiffère un peu, je préfère un 20 #. Il me faut de la place pour bosser, traiter mes photos, aller sur internet. Je me sens trop à l’étroit sur un écran de téléphone même perfectionné.

Sans oublier l’inévitable écran de télé. J’avoue que je la regarde bien moins qu’avant, et tant mieux, mais le soir, après le dîner… Pas toujours facile de trouver quelque chose à regarder, parfois je comate devant un truc « niaiseux », mais aujourd’hui, aujourd’hui, il y avait un bijou sur Arte. « Un conte de Noël » de Desplechin. Vous l’avez vu ? C’est déjanté à souhait, les personnages sont plus fous les uns que les autres, bizarrement, un seul a été diagnostiqué schizophrène. Dans ce huis clos, chacun va régler ses comptes petit à petit, en se disant les choses sans tabou. Parfois ça décoiffe. La fameuse réputation de froideur de Catherine Deneuve est exploitée à fond. Excellent !

3 réflexions sur “Aujourd’hui écran

Exprimez-vous

