Aujourd’hui, la cinquième personne qui va vous parler

M. Blanc, un.

C’est une journée de travail, j’arrive dans l’open-space, je dis bonjour à mes collègues, bises, je compte dans ma tête, et le cinquième à me parler c’est celui sur lequel j’ai le plus à dire, chouette. D’ailleurs aujourd’hui je ne pourrai pas rester dans les 100 mots.

« Bonjour Blanche*, ça va ? » qu’il dit. Ce monsieur est toujours de bonne humeur, sifflant très juste toutes sortes d’airs. Son répertoire m’épate, de l’opéra à radio Nostalgie, en passant par de nouvelles chansons plus actuelles qu’on entend à la radio, c’est une éponge à mélodie cet homme-là, un vrai plaisir pour les oreilles. Parfois j’enchaîne avec les paroles, parfois il en « contamine » un autre qui se met à siffler aussi, et son air part dans un bureau. Il en revient alors que le premier est déjà passé à autre chose, car sa capacité à passer rapidement d’un air à l’autre est étonnante, sans aucune formation musicale. Le jeu, c’est de nommer les chansons. Pas toujours facile, et faut bien que je bosse aussi !

* Évidemment, tout le monde sait que je ne m’appelle pas Blanche dans la vraie vie. Mais je le rappelle, c’est en mémoire de mon arrière grand-mère qui portait ce magnifique prénom et qui a dépassé allègrement les 100 ans. Je dis allègrement, parce qu’elle a eu sa tête jusqu’au bout, même si le corps, lui, était fatigué.

7 réflexions sur “Aujourd’hui, la cinquième personne qui va vous parler

  1. Ah, si j’avais su l’origine de ce « pseudo »et ton attachement à ce qu’il représente pour toi, je n’aurais pas tenté de le détourner en « mieux que gris clair »…

    Bleck

  2. ton billet me fait sourire parce que cette semaine j’ai eu affaire virtuellement à M Blanc et c’était très compliqué
    je dois le rencontrer en début de semaine , à suivre …
    c’est un joli prénom Blanche , c’est doux et sage à la fois

Exprimez-vous

