Aujourd’hui agacé de

Agacée, je l’ai été aujourd’hui de la difficulté d’installer tout ce qu’il faut pour créer un site web. Pff, j’ai commencé à lire « Joomla pour les nuls » et je note, et je biffe, et je fluote, mais bon sang que c’est compliqué de comprendre comment tout cela fonctionne. C’est pas tant la création elle-même que tous les logiciels – gratuits certes – qu’il faut stabiliser sur le pc. Et après, trouverai-je le bon hébergeur ? L’hébergement de site a l’air d’être un marché très très juteux, et qui dit juteux dit « na na fout des utilisateurs ». J’ai donc une question à vous soumettre, avez-vous le nom d’un hébergeur fiable pour un petit site d’assoc ?

Allez, une photo prise ce jour :

rosounette

10 réflexions sur “Aujourd’hui agacé de

  1. Je ne suis pas mécontent de OVH. Je connais quelqu’une qui a son espace chez Infomaniak et qui en est contente. D’après ce que j’ai vu, il vaut mieux éviter Free parce qu’on ne peut pas y faire ce qu’on veut comme sur les autres hébergeurs.

    • Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de cet hébergeur, et j’étais moi-même arrivée à cette idée. Donc… Maintenant faut que je m’accroche.

  2. Pour répondre à ta question , le site de notre troupe a été récrée récemment et c’est Joomla qui a été choisi
    beaucoup de travail pour l’admin
    Nous sommes 5 aux manettes , les fonctionnalités sont assez simples une fois qu’on a compris le truc
    tu peux aller voir ce que ça donne
    http://www.coupdchoeur.org/

    Bon courage

    • Une petite critique, le bandeau mobile n’est visible qu’en moitié (la moitié du haut) sur mon écran.
      A part ça, j’avais déjà été voir ce que vous aviez fait, c’est chouette et j’ai vu votre hébergeur (dans les infos légales), vous en êtes contents ?

  3. Bonjour Blanche … 🙂 une jolie rose pour colorer ce jour Aaaaffreux ! Merci
    Je suis juste lectrice de blogs, je n’en ai pas. Je trouve que chez CB la navigation est facile, la présentation, claire et « lisible ». C’est l’hébergeur que je préfère, mais c’est juste mon avis de lectrice !
    Silvie.

  4. Oui, c’est compliqué, chronophage, et comme le reste c’est un peu fait pour nous occuper (je dis cela car étant informaticien, je constate que beaucoup d’erreur de l’Open Source sont intentionnelles, tout autant que sponsorisées).
    Mais si on y passe le temps, et qu’on va sur les forums, on finit par trouver les solutions de contournement … ou constater les impasses.
    Au fait, quand je clique sur la notification des billets de ton blog, je tombe sur une erreur (ici le lien contient 2013/09/16 alors que la page réelle contient 2013/09/15).
    Hébergeur ? ovh semble bien, moi je suis chez strato. Pour l’hébergement, il faut aussi que les services hébergés soient compatibles avec ton CMS. Pour joomla par exemple, il te faut probablement PHP truc et SQL machin.
    Je ne suis pas très au fait, mais tu peux m’envoyer des mél sur le sujet.

    • Pour l’erreur, ce n’en est pas vraiment une, c’est que j’ai écrit l’article d’hier ce matin et qu’on ne peut modifier la date qu’à postériori dans WordPress, Il ne modifie pas l’alias si j’ai bien compris.
      Je fouille encore un peu et je communiquerai avec toi par mail.

Exprimez-vous

