Aujourd’hui profonde pensée philosophique

Ouh là là ! La philosophie pour moi s’apparente à une matière scolaire que je résolvais à coup d’Encyclopédia Universalis à la bibliothèque (le copier-coller lorsqu’on avait pas encore d’ordinateur et encore moins internet), mais dans cette rubrique, je ne dois pas parler du passé, mais de ma journée. Et bien, vu le peu d’intérêt que j’ai porté à la philo dans mon jeune âge, comment pourrais-je avoir une profonde pensée philosophique aujourd’hui. Ah si, j’ai lu quelque chose dans un magazine, un monsieur disait « je ne recherche pas le bonheur, j’aspire à l’euphorie ». Allez, à vous,  thèse-antithèse-synthèse. Première partie, on définit les mots « bonheur », « aspirer », « euphorie »… non je déconne.

Cette entrée a été publiée dans 366. Bookmarquez ce permalien.

7 réflexions sur “Aujourd’hui profonde pensée philosophique

  1. Tu sais quoi ? Je ne pige plus rien à ton blog ! Comme s’il y avait des règles que je ne connais pas…
    Tu essepliques s’il te plaît !
    Merci de soulager les affres d’une lectrice perdue !

Exprimez-vous

