Marre de la pub

Mon pc était mort, enfin, presque mort. Je l’ai fait durer en débranchant deux ou trois trucs, puis, il se rallumait péniblement, puis je l’ai laissé allumé le week-end sans l’éteindre pour qu’il ne me lâche pas pendant ces deux jours. Puis, j’ai fait un pré-diagnostic, tripes à l’air (celles du micros, pas les miennes). Puis, je l’ai porté chez le réparateur. C’est comme quand on arrive chez le médecin en disant « docteur, je crois que j’ai ça », ils adorent. Je lui ai dit aussi  » mon pc est un peu ancien, mais maintenant que je l’ai gonflé un peu, changé cette bouse de Vista par Windows 7, il me convient plutôt bien ». Je lui ai dit aussi que j’avais des sauvegardes, incrémentielles pendant 6 jours et complète le 7ème.

Hier il m’a rappelé, en me disant que c’était pas grave, et que ça allait me coûter 42 euros. Chouette, il va durer encore un peu. Il a changé l’alimentation.

Je vais pouvoir ranger mon pc de rechange.

Que retenir de ce post ? Si vous avez des choses auxquelles vous tenez sur votre pc, faites des sauvegardes régulières, sérieuses. Pas une vague clé usb tous les 6 mois.

Deuxième chose, installez un bloqueur de pub. Depuis que je suis sur le pc de rechange, moins complet, je suis envahie par les pubs sur vos blogs. Beurk Beurk. Quand je pense que la plupart d’entre vous, vous voyez mon blog comme ça  !! Sur mon pc, j’ai aussi DNTM (Donottrackme), parce que j’aime pas que Google ou Facebook sache ce que je fais à chaque instant.

Non mais, je ne suis pas un mouton à tondre.

2 réflexions sur “Marre de la pub

  1. Momentanément sur un ordinateur sans bloqueur de pub, j’ai visité un canalblog : beuark !!! Je me suis dit que la taulière devait avoir elle-même un bloqueur de pub et qu’elle ne s’en rendait pas compte, que ce n’était pas possible qu’elle accepte ces pourritures sur ses « œuvres ».

    • C’est tout a fait ça. En plus sur un pc portable, ça bouffe tout l’écran et si tu cliques malencontreusement, aïe ! Impossible de s’en sortir.

Exprimez-vous

