Aujourd’hui rondeurs

Aujourd’hui, c’était le retour de vacances de MA collègue. Quand on travaille dans un milieu presque exclusivement masculin, voir une femme, ça fait du bien parfois. Elle est jeune, marrante et enceinte. Ca fait tellement longtemps que je n’ai pas eu une femme enceinte dans mon entourage. 5ème mois de grossesse, ça commence à faire de belles rondeurs.

J’ai jusqu’à présent évité de lui parler de mon accouchement. D’abord, c’était il y a 28 ans, il y a prescription et je trouve cela complètement déplacé de paniquer une jeune mère avec l’accouchement le plus difficile à nos yeux : le nôtre !

Cette mère là de toutes façons, c’est son deuxième, donc, elle sait où elle va. Bizarrement, il y a quelques jours, ce sont mes collègues qui, branchés sur le sujet, on décrit les accouchements de leurs femmes. Intéressant ! Pour une fois que nous n’avions pas des récits de service militaire !

Cette entrée a été publiée dans 366. Bookmarquez ce permalien.

5 réflexions sur “Aujourd’hui rondeurs

  1. J’ai aimé que des femmes me racontent leurs accouchements, et les premiers jours avec le nouveau né, sans que je le leur demande, naturellement, je ne sais pas comment c’est venu dans la conversation. Je n’aime pas les récits de service militaire ; je n’ai jamais connu une femme ayant fait son service militaire mais venant d’une femme, je crois que je n’aimerais pas pluss.

  2. à toutes les futures mamans que je croise, jamais je ne raconte mon service national (j’en parle jamais d’ailleurs j’ai très peu de souvenirs et c’est totalement dépourvu d’intérêt
    Je souris, parce que… l’autre soir, je me demandais si le service national n’était pas l’accouchement de nous même nous autres testiculés…

    ton billet tombe à pic !

    Bleck

  3. à toutes les femmes futures mamans que je croise , jamais je ne raconte la naissance de mes enfants (j’en parle jamais d’ailleurs , j’ai très peu de souvenirs et c’est totalement dépourvu d’intêrêt
    Je souris , parce que .. l’autre soir , j’étais en compagnie de messieurs , qui se sont mis à raconter leur service militaire
    ça m’a amusée

    ton billet tombe à pic !

    • Et oui, c’est un de leurs sujets favoris, avec le dernier match de foot ou de rugby. Heureusement avec M. Blanc, nous avons d’autres sujets bien plus intéressants, puisqu’il n’a aucun intérêt pour le sport et n’a pas fait de service 😉

Exprimez-vous

