Aujourd’hui j’ai l’habitude de

Ce soir, c’était le premier spectacle de l’abonnement au théâtre de ma ville. J’ai l’habitude de partir assez tôt pour être assez bien placée. Faire la queue n’est pas ma tasse de thé, mais bon… Sauf que notre prévision s’est avérée insuffisante, qu’il y avait deux spectacles à la même heure ou presque dans le théâtre, qu’un millier de voitures erraient dans la ville pour trouver une place en dehors du parking souterrain du théâtre qui est mal conçu et qui était évidemment rapidement plein. Nous avons finalement fait le tour de la ville (la mairie n’a rien trouvé de mieux au moment de la réfection du plan de voirie que de décréter qu’on ne peut plus traverser la ville en voiture. Pour aller d’un côté à l’autre, il faut prendre les boulevards). Puis, nous sommes revenus en courant. 5 mn avant la fermeture. Ouf !!

Finalement nous étions au dernier rang, légèrement en hauteur, personne derrière à taper dans le siège et/ou développer des bonbons. Parfait pour profiter de l’acoustique merveilleuse de cet auditorium et écouter « Birds on the Wire« . Un vrai moment de plaisir et de partage. J’adore la voix de  Rosemary Standley.

 

3 réflexions sur “Aujourd’hui j’ai l’habitude de

  1. Ah le stress du stationnement avant le spectacle , ça peut virer au cauchemar dans les grandes villes
    les soirs de grande manifestations populaires , je fais à pied , c’est cool
    Ici , quand il y a un spectacle ou concert à la salle Po , les gens se garent n’importe où , sur les trottoirs , n’importe comment , c’est le bazar , personne ne dit rien , c’est rigolo
    Tu avais pris tes jumelles d’opéra ?

Exprimez-vous

