Aujourd’hui jeu de société partant d’une case départ

Case départ. Je jette les dés,  carte « miaulements du réveil », tiens mon chat est réveillé et veut aller faire ses besoins dehors. J’avance de quelques cases pour aller dans la cuisine accompagnée du chat. M. Blanc jette les dés, carte « miaulement pour sortir », il ouvre la porte au chat et part préparer le petit déjeuner. Je jette les dés, carte « grattage pour entrer » – mon chat miaule tellement doucement, qu’on voit seulement sa bouche s’ouvrir à travers la vitre, mais il est bien là. Je lui ouvre et j’avance de quelques cases, pour préparer mon « bento » pour midi et prendre mon petit déjeuner. Monsieur Blanc à table en face de moi  jette les dés, carte « miaulements parce qu’on voit le fond de la gamelle », y a pas le feu non plus. Il avance dans le jeu, et monte se préparer pour la journée. Je jette les dés, carte « miaulements pour sortir » – mais on l’a déjà tirée cette carte. Je m’installe à mon bureau et j’ouvre au chat, entrée, sortie, entrée, sort.. et puis non, il re-rentre immédiatement, il fait trop froid pour ses petites fesses. Galère, ces matins d’hiver !! Il n’y a que le chat qui aime ce jeu.

2 réflexions sur “Aujourd’hui jeu de société partant d’une case départ

  1. carte « grattage pour entrer »
    ça c’est très très bon !
    les chats sont très frileux chez moi aussi et toujours à réclamer à bouffer

    très fin le ton de ce billet 😉

    • Moi, mon chat n’est pas gourmand, mais parfois, pour du « sachet » de poisson, on a l’impression qu’il miaule devant la gamelle. Il va en manger deux bouchées, et laisser le reste se dessécher ;-(

Exprimez-vous

