Aujourd’hui ce que j’ai laissé tomber

Ce que j’aimerais pouvoir laisser tomber mon boulot. Alors que j’étais relativement protégée jusque là, les conditions autour de moi se dégradent à vitesse grand V. Nous sommes sur le fil du rasoir en terme d’emploi et le pire est à venir. C’est une rengaine classique, pas de remplacement des départs à la retraite. J’ai accepté de prendre une partie du travail de ma copine et collègue, mais jusqu’où ? Je fais déjà un poste et demie, je ne peux en faire deux et demie, d’autant que son poste était sur deux entités à 70 km l’une de l’autre et à 130 km de chez moi. Mais voilà, je ne peux pas le laisser tomber, j’ai encore 8 ans à faire au minimum et j’ai conscience que j’ai de la chance d’avoir un boulot stable et un salaire correct.

Allez, je vais penser à tous les côtés positifs de ce boulot. On se motive !

4 réflexions sur “Aujourd’hui ce que j’ai laissé tomber

  1. La casse du régime de retraite est indirecte, les annuités requises pour sortir dans décote sont quasiment impossibles à obtenir pour un salarié. Et il suffira de quelques années de moins pour avoir la retraite plancher, c’est à dire la même qu’une personne qui n’aura jamais travaillé.

    Pourquoi se sacrifier autant pour travailler, si on doit arriver à la retraite à moitié détruit et flanqué du régime social minimal ?

    • Je n’arrive pas à imaginer que je doive couper autant mon budget après avoir travaillé tant d’années. Je ne suis pas assez douée en jardinage ou en recyclage de vêtements et j’ai un enfant que je dois aider car il travaille mais n’a pas assez pour vivre.

    • Merci de ce lien Cristophe. Ca m’a rappelé de très bons souvenirs, j’avais été la voir en concert cet automne.

Exprimez-vous

