Aujourd’hui tentative de liberté

Ca me fait penser à « tentative d’évasion », comme si j’étais enfermée. Je ne tente pas d’être libre, je SUIS libre. Si ou oublie toutes les contraintes liées à la vie de tous les jours. Toutes les choses qu’il faut gérer au boulot par exemple et le caractère des uns et des autres n’étant pas le plus simple à gérer. Il y a des changements de « voilure » dans le service, un départ, des malades, des futurs départs.  Tout le monde ne l’intègre pas de la même manière. Il faut savoir prendre de la distance et laisser ça une fois rentré à la maison. Pas simple tout ça ! Et le plus difficile est à venir. Je ne crains pas pour mon emploi mais pour la qualité de mon emploi et j’ai encore au moins 8 ans à faire. Allez, je positive, ma liberté, je l’ai par cet emploi pérenne et le salaire correct qui va avec.

Cette entrée a été publiée dans 366. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Aujourd’hui tentative de liberté

  1. ♫ Ma liberté,
    longtemps je t’ai gardée,
    comme une perle rare.
    Ma liberté,
    c’est toi qui m’as aidé
    à larguer les amarres,
    pour aller n’importe où,
    pour aller jusqu’au bout
    des chemins de fortune,
    pour cueillir en rêvant
    une rose des vents
    sur un rayon de lune. ♫

    • C’est vrai que je ne pense pas à mettre une chanson ou un texte de chanson pour illustrer le phrase du jour.

Exprimez-vous

