Aujourd’hui ce qui vous empêche d’écrire

Ce qui m’empêche d’écrire aujourd’hui c’est le temps. C’est un samedi où je n’ai pas eu le temps, enfin pas de temps à moi.  Une réunion très amusante de passionnés de Caravelles/Florides. Faut le voir au second degré, mais suivre des hommes qui ne se connaissent pas et que nous ne connaissons pas, explorer un musée de l’automobile c’est hilarant. Devant un bout de moteur tout désossé, « si je t’assure c’est un 4321 » « Non non le 4321, il avait les pistons à l’horizontale, ça c’est le 4322 », et tout à l’avenant. J’en ai appris plus en quelques heures que pendant toute ma vie, sur la réparation des Caravelles/Florides. Quant à la distinction entre les deux, j’ai fait l’admiration de M. Blanc « tu commences à avoir l’oeil ». Moins drôle, la tête de leurs femmes qui suivent mais se foutent complètement des pistons et bielles de caravelle comme de leur première chemise.

Et le plus important dans ce genre de rassemblement quand on vire vers le troisième âge : on a plutôt bien mangé.

4 réflexions sur “Aujourd’hui ce qui vous empêche d’écrire

  1. j’ai testé ce genre de choses , les rallyes de voitures anciennes
    les hommes , la tête dans le moteur , ça cause mécanique , ça en connait en rayon !
    et le reste du temps , on mange
    pas mon truc , pas possible ….
    c’est chouette pour monsieur Blanc de t’avoir à ses côtés
    si tu passes par la Mayenne , tu t’arrêtes , j’ai une petite merveille à te montrer , une simca aronde coupé de ville , rare !

Exprimez-vous

