Aujourd’hui coup.

Je suis encore sous le coup de l’émotion que j’ai ressentie devant « Philoména ».

Comme toujours, si vous avez l’occasion, allez voir ce film, en VO of course. Judi Dench est extraordinaire, bien loin de son rôle de « M » dans James Bond. J’adore cette femme qui assume son âge (80 ans cette année) et qui se fait filmer en gros plan. Elle est magnifique.

C’est un couple improbable qui part enquêter aux États Unis à la recherche du fils de la dame. Pas d’histoire d’amour entre eux, mais une très belle histoire qui m’a fait verser une… plusieurs petites larmes.

philomena

5 réflexions sur “Aujourd’hui coup.

  1. Sentiment partagé à la vue de ce film …..Plein d’émotion et de moments exquis…..dans le même genre mais plus noir … »The Magdalena sisters »

  2. J’ai vu ce film , beaucoup aimé aussi
    comme tu le dis , accepter la caméra qui capte la peau , les rides , le regard bouleversant de cette actrice
    histoire vraie …
    Que de drames pour ces jeunes mères , ça me blackboule aussi

    • Cette histoire est une honte pour l’église catholique, mais ils en ont tellement fait au nom de la sacro-sainte morale !

Exprimez-vous

