Aujourd’hui note

Aujourd’hui, c’était cours de chant. J’avais révisé. C’est important. Le chant que j’ai choisi est un peu compliqué pour ma prof qui est une pianiste par obligation, j’ai donc acheté un accompagnement pour pouvoir chanter cette parto. J’adore cette interprétation.

A ce tempo, c’est terrible pour la respiration, heureusement, l’accompagnement que j’ai trouvé est beaucoup plus léger et rapide. Je me rends compte que je suis une fille pleine de contraste entre le hard rock de ma sonnerie de téléphone et cette chanson terriblement romantique. J’assume.

5 réflexions sur “Aujourd’hui note

  1. En tant que chanteur amateur également et preneur de leçons également et également, égal… je te félicite pour le niveau d’exigence ainsi (également) pour l’assumage, bravo !
    En ce qui me concerne je tape tout azimut dans la variété Française exclusivement mais je te rejoins sur l’importance du choix du chanson… et ce n’est pas si évident que de choisir le « truc » qui va vraiment coller à l’interpréte.

    Bleck

    • Bravo à toi, j’avais arrêté l’année dernière les leçons individuelles et je me rends compte que ça m’a beaucoup manqué
      La variété française, ou anglophone (en yaourt), je peux la chanter à tue tête dans la voiture, mais en cours de chant, c’est pas trop le style alors j’ai cherché un peu. J’ai aussi en réserve un Grieg, mais j’en avais un peu marre des Mozart et contemporains, elle ne me proposait toujours(que) des morceaux de cette époque.

  2. C’est sur que sans accompagnement piano , ça doit être difficile
    et bien dis donc , tu ne choisis pas le plus simple ..
    j’aimerais bien d’entendre
    Quelle douceur ce morceau

    • Dans le choix d’un morceau, il y a le plaisir à le chanter mais il faut aussi qu’il y ait un petit challenge. Là ce sont les nuances et les « i » dans les aigus.

Exprimez-vous

