Aujourd’hui froid

Pleine de courage, ayant bénéficié de co-voiturage sur la moitié de mon parcours travail-domicile, j’ai décidé de rentrer à pieds sur le reste du trajet. Une côte que je connais bien pour l’avoir beaucoup parcourue du temps où j’habitais plus prêt de l’arrêt de bus où j’effectue le changement. Puis un nouveau parcours au milieu de cette ancienne banlieue pavillonnaire. J’ai de la chance, il ne pleut pas. Le ciel face à moi est bien noir, mais pour l’instant, je n’ai pas besoin de déployer mon parapluie.  Les jardins sont préparés, la terre retournée, les planches de bois prêtes pour pouvoir marcher dans cette terre meuble au moment de la semence. Partout les jonquilles commencent à fleurir, comme les forsythia et les tulipiers/magnolias. On voit les maisons des retraités actifs, de ceux qui s’en foutent, ou n’ont pas le temps, ou n’ont plus la force. C’est un vrai plaisir de marcher, sauf que le froid est vif, le vent me pique les joues et il me faudra 10 bonnes minutes une fois arrivée au chaud pour calmer ma sinusite.

2 réflexions sur “Aujourd’hui froid

    • C’est plus une sensation de froid qu’un véritable froid car nous n’avons pratiquement pas eu des températures en dessous de zéro cet hiver.

Exprimez-vous

