Aujourd’hui pensée parasite

Le séjour de mon père chez nous se termine. Quelques jours à faire de la cuisine et à le dorloter parce qu’il le mérite bien. Une pensée parasite : il vieillit (81 ans), et j’ai un peu peur quand je suis passagère à côté de lui. Je vois arriver le moment où je devrais lui interdire de conduire. Alors que ma mère est décédée dans un accident de voiture où le chauffeur trop âgé n’aurait pas du être au volant, j’ai beaucoup de mal à priver mon père de son autonomie. D’autant qu’il s’est acheté une voiture facile à conduire, automatique et hybride et qu’il a beaucoup de plaisir à la conduire.

Il m’a dit « je sais que tu me le diras », mais pour l’instant, je ne sens pas de danger imminent. Ce serait le priver de tout un tas de choses qu’il aime, de ses séjours à la campagne l’été, des amis à qui il rend visite et chez qui il bricole. Ca m’obsède un peu je l’avoue.

Cette entrée a été publiée dans 366. Bookmarquez ce permalien.

4 réflexions sur “Aujourd’hui pensée parasite

  1. Je crains aussi pour l’une qui à 81 ans fait en automobile une fois par mois Chinon-Poitiers-Chinon et quasiment tous les autres jours des trajets courts mais suffisants pour un accident. La dernière fois que je l’ai emmenée quelque part en auto, on m’avait prêté un GPS et en le voyant elle a dit : « C’est ça qu’il me faudrait parce que j’ai peur de me perdre. Avec un GPS je pourrais me balader plus loin ».

    • Aïe ! Moi mon père s’est fait prêter un GPS par mon frère pour aller dans les Alpes, de la Charente Maritime, ça fait une trotte, et nous avons du insister lourdement pour qu’il fasse un arrêt sur le trajet !

    • On en connait tant autour de nous qui ne devraient plus conduire ! Lui, ça va encore, heureusement que c’est une automatique. Si RDT passe par là, je me souviens de son voisin qui passait une demi heure à faire patiner son embrayage avant de démarrer le matin et remonter la légère pente de son garage.

Exprimez-vous

