Le petit oiseau est mort

Et pendant que j’essayais péniblement de faire un texte tous les jours, le rouge-gorge est mort. MON rouge-gorge ! Le rouge-gorge que je voyais tous les jours faire des aller-retours entre la haie et la petite mangeoire. Le rouge-gorge que j’avais photographié, il n’y a pas si longtemps. Cette saloperie d’ancien chat d’appartement qui jusqu’à présent ne chassait que les papillons et les lézards, a choppé MON rouge-gorge. Il ne l’a même pas bouffé ce con, il l’a lancé en l’air plusieurs fois, il a goûté quelques plumes. Beurk. Et comme le jouet était cassé, pas de pièce à y coudre, il l’a laissé pourrir là. Fini par les fourmis qui abondent dans cette partie du jardin.

Allez, peuple des rouge-gorges, ce petit bout de territoire est libre. Il y a un poste à pourvoir pour un rouge-gorge habile et méfiant. Nourriture à volonté.

R.I.P.

rouge-gorge2

M. Blanc : « Voilà ce qui arrive quand on fait des sms en volant »

6 réflexions sur “Le petit oiseau est mort

  1. ils sont ingrats les chats , c’est une réalité , et ils n’ont pas honte de leurs actes
    J’ai vécu ce genre de petite colère quand l’un d’eux a attrapé un pivert , mon pivert 😦

    • Faudrait-il encore qu’il garde un collier. J’ai acheté un collier anti-étranglement (le chat, contrairement au chien, tire jusqu’à ce qu’il se libère et peut en mourir), bref, j’en suis au troisième, régulièrement les voisins nous le ramènent, ça finit par me lasser.

Exprimez-vous

