Un film qui a mon âge, ou presque

Quand je vois « Brigitte Bardot » au casting d’un film, en général je fuis. Je ne conteste pas sa plastique, d’autant qu’à l’époque la chirurgie esthétique ne sévissait pas trop, ce que je conteste c’est son jeu « gnan gnan ». Pénible !

Mais hier soir, j’ai été tentée par « La Vérité » de Clouzot que curieusement je n’avais jamais vu. C’est vraiment un grand film, et Bardot n’est pas trop mauvaise. Clouzot a du la torturer pour arriver à un tel résultat ! On dit d’ailleurs qu’elle aurait fait une tentative de suicide après la fin du tournage.

Bref, un film poignant, magnifique. Et à côté de moi, des « oh une dauphine, une quatre chevaux, une versailles… » M. Blanc lui, je crois que la plastique de BB, il en a pas grand chose à faire 😉

FlorideBBPourtant…

Mais lui sur cette photo, il ne voit que la voiture. Enfin, c’est ce qu’il me dit 😉

 

12 réflexions sur “Un film qui a mon âge, ou presque

    • Il n’a pas besoin de m’imaginer, il me voit dedans puisque nous en avons une et que je la conduis. Certes, je ressemble plus à BB maintenant que dans les années 60 😉

  1. BB pas trop mauvaise ????? très bonne tu veux dire . « La vérité » comme presque tous les films de Clouzot est un excellent film …
    Curieusement moi aussi je l’avais raté il y a quelques temps mais une séance de cinéma a eu raison de cette lacune …. Tant mieux qu’Arte l’ai rediffusé.

  2. Mac aurait plutôt regardé BB. Et moi aussi d’ailleurs, avant de devenir une vieille conne d’extrême droite, elle a été une pure beauté. Bien plus belle que Marylin Monroe, à mon avis…

    • Plus belle que Marylin Monroe c’est sûr. Moins « refaite » en tous cas. Pour la conservation dans le temps, on ne sait pas 😉

  3. Je l’ai vu aussi
    Marie José Nat , Samy Frey , Charles Vanel , Paul Merisse et BB , sacré casting
    ça m’a beaucoup plu aussi , vraiment et j’ai dit pareil à mon homme , regarde les vieilles voitures 😉

Exprimez-vous

