« District 9 »

Hier soir, il y avait ce film à la télé. Sur une chaine sans pub. Le titre me disait quelque chose, mais dès les premières images, j’ai su que je l’avais déjà vu, probablement à sa sortie au ciné. Je ne me souvenais plus de la fin, c’est souvent le cas pour les films que je n’ai vu qu’une fois. Nous sommes restés scotchés M. Blanc et moi. C’est parfois immonde, j’en fermais les yeux, mais c’est vraiment un film incontournable, inimitable, tourné comme les reportages de CNN, en live, caméra sur l’épaule. Ca m’a travaillé cette nuit, c’est vraiment un film choc. Une grande claque dans la figure des pays et de leur manière innommable de gérer les populations différentes.

 District9

Synopsis et détails

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

Publicités

2 réflexions sur “« District 9 »

  1. J’avais aussi trouvé ce film formidable ! Hélas, le suivant (Elysium), n’est pas du même niveau, meiner Meinung nach !

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s