Week-end Pascal

Ah, ces week-end de trois jours. C’est passé à une vitesse ! Sauf, que des tas de choses se sont fixées ces jours. En prévision de l’évènement de l’année, LE mariage de MON fils.

Nous nous tracassions plus que lui, mais l’échéance approche, et il n’en dort plus. Tant de choses à mettre au point. Pourtant, ce n’est pas un grand mariage, ou si peut-être au vu du nombre d’invités. Les discussions houleuses avec mon père (qui avait l’impression -à juste titre- qu’ils ne prenaient pas ça suffisamment au sérieux) se sont calmées. J’ai essayé de rasséréner mon père en lui faisant comprendre que ce n’était pas lui qui se mariait, et que l’important c’est que la cérémonie à la mairie ait lieu, le reste… que les fleurounettes ne soient pas tout a fait à la bonne place… après tout… ce ne serait pas trop grave.

Bref, c’est en juillet, mais chacun de nous a déjà des missions. La nôtre a été de trouver de bonnes pâtisseries, avouez que ce n’est pas une mission pénible. Depuis, je suis chargée de faire des pompons en papier crépon. Lors de la fabrication des prototypes (en suivant un tuto youtube), j’ai eu la malencontreuse idée de montrer que j’étais la plus qualifiée. Oups. Maintenant, je suis chargée de ce travail.

« Combien dois-je en faire ? « 

« Jusqu’à temps que tu en aies marre » (réponse de mon fils).

J’ai pas eu le cran de répondre « Ca y est j’en ai déjà marre ».

Franchement, ça me fait tellement plaisir qu’il se marie, je sais qu’il fait vraiment attention au budget, j’adore son amie, alors… pourquoi me plaindrais-je ?

Sauf que… j’ai une nouvelle mission : faire un discours !

6 réflexions sur “Week-end Pascal

  1. ♫ Je vous ai fabriqué des pompons
    Parce que les fleurs c’est périssable
    Faire un pompon c’est tellement con
    Mais mon amour pour vous m’en a rendu capable ♫

    Kevin Brel

  2. c’est le pompon !
    tout cela donne du bonheur dans le coeur , quoiqu’on en dise
    nous aussi on a un grand mariage en juillet , nos deux amis de choeur , on va chanter , danser , faire une fête énorme avec eux , c’est une certitude
    du bonus Blanche , tu as raison de t’en réjouir

Exprimez-vous

