La Dordogne sous la pluie

Je suis injuste parce qu’au moment même où j’écris cet article, il fait un soleil radieux à l’extérieur. Nous avons profité de la journée la plus ensoleillée de la semaine. On aurait du se douter de quelque chose, la Dordogne, c’est vraiment très vert.

Nous n’avons absolument aucun regret de ne pas être venu en Caravelle. Aucun fou en cabriolet aux alentours. J’aurais pourtant aimé parcourir en décapotable ces magnifiques chemins bucoliques où nous perd régulièrement madame GPS.

Je me rends compte qu’au niveau des vacances, je suis assez maniaque. J’avais prévu plein de sorties. J’aime savoir où je vais. Je déteste tomber au dernier moment sur un site fermé. Dans un combiné de la carte routière  du guide vert et des infos que j’avais trouvées sur internet nous organisons nos journées. Là, c’est avec le parapluie, le parka étanche et les chaussures de rando, et mon appareil photo reste la plupart du temps dans la voiture. Nous profitons quand même, mais c’est  pas pareil.

Chaque midi, la découverte d’un petit restaurant (si on se laissait faire, ce serait foie gras, confit à chaque fois ). Le soir, retour à la chambre d’hôte.

Aujourd’hui dans le restau nous avons eu droit à une tablée, genre matuvu/parvenu. Une femme d’une quarantaine d’année racontait sa jeunesse étudiante « dans l’adversité » n’est-ce pas. M. Blanc et moi avons versé une petite larme, lorsque celle-ci racontait qu’au bout de trois ans d’études sup d’éco et devenue chef d’entreprise, il a fallu de retour au bercail qu’elle réapprivoise ses parents. Puis nous avons eu droit au coup de fil de son mari qu’elle a pris à table sans aucune excuse pour ses compagnons de table, devisant à l’entour sur l’opportunité de donner des cours de golf ou de tennis à leur rejeton, au club, « tu sais qu’on peut manger au clubhouse du golf » . Et tout à l’avenant. Beurk !

 

 

2 réflexions sur “La Dordogne sous la pluie

  1. La Dordogne sous la pluie c’est un peu comme la Somme sous la pluie, la Dordogne en moins…

    (mais je suis d’une mauvaise foi absolue j’adore la Dordogne alors que je n’ai jamais mis un orteil dans la Somme.)

    Bleck

    • La seule fois où j’ai visité la Somme, il faisait une chaleur épouvantable. 25° au cap gris nez (qui n’est pas dans la Somme mais encore plus haut).

Exprimez-vous

