« Vive les trans »

Alors que je n’en ai rien à faire de l’Eurovision, je n’avais pas pu échapper au phénomène autrichien. Si si c’est même sur France Inter que j’en ai entendu parler la première fois. Ce matin, M. Blanc m’annonce « cette nouvelle incontournable », c’est la drag queen Conchita Wurst qui a gagné. Ca m’a fait plaisir, parce que je le trouvais très élégant, au delà de la barbe et du rouge à lèvres. J’ai alors dit « vive les trans » à quoi M. Blanc qui est toujours à l’affut d’un bon mot a répondu « surtout si c’est une napolitaine ». Et oui, faut s’y habituer 😉

En fait ce monsieur n’est pas un transexuel, puisqu’il n’est pas opéré, mais une drag queen et bien plus joli que Divine (je n’ai pas lu l’article, le lien, c’est pour la photo).  Pour moi, c’est la victoire contre les barbus et autres intégristes politiques. C’est la victoire de l’ouverture d’esprit, et pour l’eurovision quand même, c’est une grande première !!

Exprimez-vous

