J-9

Pff, la préparation d’un mariage, c’est quelque chose, même si je ne suis pas directement l’organisatrice. J’ai accompli toutes les missions qu’on m’avait confiées, ou presque, parce qu’il y aura toujours des choses de dernière minute.

Ca me réveille au petit matin, alors j’imagine l’état d’excitation des futurs jeunes mariés !

Le salon est plein des choses qu’il ne faut pas qu’on oublie car le mariage n’a pas lieu sur place.

Et moi qui regarde les horaires des marées à La Rochelle,  manie qui parait tout a fait étrange à M. Blanc. Et oui, quand on est né au bord de la mer, on ne va pas à la mer sans se baigner, ou au moins la voir, c’est comme ça.

J’entends : »Tu veux te baigner dans la boue ? » C’est vrai que la plage d’Aytré n’est pas connue pour la limpidité de son eau, mais il faut se dire que c’est bon pour la peau, si si. De toutes façons, ce seront de toutes petites marées, donc à marée haute, eau à la hauteur du mollet au bord de la plage, haut à la hauteur du mollet à 1 km de la plage vers le large. C’est comme ça.  Ma mère vantait la non dangerosité de cette plage pour les enfants. C’est vrai, un vrai bouillon tiède, sans courant, baïne, ou autres trous. Le paradis des petits. Par contre, chaussures plastiques indispensables, sinon attention aux coupures avec les coquilles d’huitres cachées dans la boue ! L’eau de mer ça pique fort avant de cicatriser.

Mais bon, je ne vais pas là-bas pour me baigner, mais pour marier mon fils.

Mais si j’ai l’occasion, j’irai me baigner quand même 😉

2 réflexions sur “J-9

  1. Ah mais le charme des horaires de marée ! Le petit dépliant qu’on rangeait dans le tiroir du buffet…
    Et aussi, après un passage à l’école de voile, la fierté de connaître et appliquer la règle des douzièmes, pour se rappeler qu’à mi-marée, ça monte plus vite et faut prendre plus de marge pour la serviette si on ne veut pas la retrouver gentiment attaquée par les vagues…

    Bon bain…et bon mariage quand même !!!

    • Je ne me souviens pas d’avoir appris ça, mais je ne mets jamais ma serviette en dessous du niveau des algues. Par contre je me souviens bien d’avoir ri des touristes qui se faisaient mouiller la serviette. Rien de dangereux. Pour le mariage, ça se rapproche beaucoup.

Exprimez-vous

