C’est parti

Robe bleue, robe blanche, robe rouge ? Pantalon, pantacourt ? Chaussures, sandalettes, tongs ? Pfff, la valise d’une semaine est un casse-tête pour moi. Heureusement que je vais à Izmir et qu’il va faire 30 et quelques, et que je n’ai pas à emmener de manteau ou d’imperméable ! Ah oui, j’avais oublié la serviette de plage, toute petite la serviette, juste pour me sécher, je ne vais certainement pas m’étaler au soleil avec ma peau cachet d’aspirine.

J’ai des listes partout, dans ma tête, sur papier. Pourvu que je n’oublie rien ! En même temps, je vais dans une ville (4 millions d’habitants) dont je parle la langue en plus, il devrait y avoir des magasins s’il me manque un truc 😉

Leitmotiv pour les hommes qui m’accompagnent (mon père, mon frère et M. Blanc) « les billets d’avion, la carte d’identité, les médocs, le permis international pour ceux qui vont conduire » et puis on entre dans la parano : « le chargeur pour prouver au cas où que les appareils électroniques que l’on emmène sont vraiment ce qu’ils ont l’air d’être », « l’ordonnance, pour prouver que je ne prends pas des anticoagulants pour le plaisir d’être liquide ».

Je reste dubitative quant au fait qu’on ne puisse pas mettre une saleté miniaturisée sur un appareil électronique qui marche, et qui dit qu’on ne peut pas fabriquer une cochonnerie en forme et à la couleur d’un sachet de paracétamol (j’en suis au 10ème épisode de Breaking Bad).

Mais bon, les flics sont tellement durs aux frontières, qu’il faut tout prévoir, et surtout ne pas sourire, ne pas faire d’humour, obéir, baisser la tête, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

Donc, c’est parti, demain matin, nous décollons. J’ai hâte, j’adore l’avion, surtout le décollage 😉

volC’est une photo de 2009 (un vol Swissair pour Istanbul).

 

4 réflexions sur “C’est parti

Exprimez-vous

