J’ai failli me tromper de chat

Je ne sais pas si vous êtes déjà allés chercher un chat en pension pour chat. J’ai changé de lieu, pour un lieu un peu plus luxueux. Je sais que c’est un peu… élitiste, mais j’assume. Dans cet endroit, la responsable a l’air d’aimer les animaux et ne pas le faire uniquement pour le fric. Je le récupérais toujours très amaigri dans l’ancienne pension.

Lorsque j’y suis allée hier, il y avait foule dans la chatterie et au moins 4 chats entièrement noirs. Ca fait plus de dix ans que je vis avec ce chat, mais lorsqu’il s’agit de récupérer ce trouillard, c’est pas si évident que ça de le reconnaître. Ce lieu est très grand avec des tas de cachettes possibles.

faceaface

Elle m’en montre un sur une poutre à deux mètres de haut. Il a un museau fin, c’est pas le mien. Un deuxième en boule au fond d’un gros coussin dans une cabane. Pourquoi pas. Elle me le donne dans les bras, il ne bouge pas. Il me parait léger, avec une queue un peu maigre, mais bon. Il ne se débat pas, étrange. Le mien déteste être longtemps dans les bras. Décidément, ce n’est pas lui.

Nous partons donc à la recherche de l’oiseau. Tout à coup, nous voyons un chat noir qui se glisse sous un meuble à roulette à 3 cm du sol. Oui ! On l’a peut-être trouvé. La dame tire le meuble, et je vois une tête ronde qui sort. Oui, cette fois, je crois que c’est le bon. On tire encore un peu, mais en tirant, on traine le chat qui est coincé dans la roulette du meuble ! Puis je compte. Mais, il y a trop de pattes là, il y a deux chats noirs imbriqués l’un dans l’autre. Pfff ! « Attrapez-le par la peau du cou » qu’elle me dit. Sauf que je ne peux pas atteindre son cou tellement l’espace est réduit. Je tire une patte, et le voilà. L’autre, je ne le vois même pas en entier. Je le prends dans les bras, il résiste. J’immobilise ses pattes arrières… un peu trop tard. Je reçois un coup de griffe sur la main. C’est lui, son pelage est tout doux.

Nous le mettons dans la boite, mais dans le doute regardons quand même son tatouage dans l’oreille. C’est bien lui. Ouf !

Et dans la voiture, sa petite voix, enfin. Je l’ai retrouvé, il n’y a plus de doute.

attente

10 réflexions sur “J’ai failli me tromper de chat

  1. c’était le moment d’en choisir un gentil! ok! je sors…
    mais ça m’inquiète un peu, ce nombre de chats et la gardienne qui t’en donne un au hasard…

  2. Bonjour Blanche 🙂

    Les chats ont tous leur caractère. Le mien est très doux, mais j’en ai connu de très ronchons !

    Quand nous partons, je fais comme Jeanne : je le laisse dehors et quelq’un vient lui donner à manger régulièrement. Il est aussi très content de nous retrouver à notre retour 🙂

  3. Les chats sont des animaux qui n’aiment pas être déplacés
    Quand nous partons en vacances , jamais plus de 10 jours , je laisse mes chats dehors
    une copine passe tout les deux trois jours pour les nourrir
    à notre retour , ils sont contents
    je ne me complique pas avec ça

    • Nous sommes en location, et la maison est complètement fermée lorsque nous partons, nous ne pouvons ni laisser le chat dehors, ni enfermé dans le noir, le pauvre ! Mais tu as raison, il n’aime pas sortir de son territoire.

  4. Tu aurais du lui mettre un collier
    tiens, je pourrais faire ça l’été , pension pour chats , au point où on en est
    Il n’a pas l’air bien commode quand même mais il est très beau , tu peux lui dire

    • Le collier, les colliers, je devrais dire, il les perd sans arrêt. Comme je lui mets un collier anti-étranglement, dès qu’il s’accroche à quelque chose, il le détache, et ce sont les voisins qui les repassent sur le mur. Il est beau, c’est vrai et a un poil de lapin ce qui est très plaisant comme chaufferette l’hiver 😉
      Ca ne doit pas être facile de faire garderie pour chat, certains sont sympas, mais d’autres, comme le mien ne communiquent qu’avec ses « maîtres » ou ceux qui sont très proches, si les « maîtres » sont présents. D’après ce que j’ai vu, il faut au moins une pièce avec un sas pour éviter les fugues, et un petit accès à l’extérieur, le tout lessivable et grillagé.
      Mais comment fais-tu quand vous vous absentez ?

Exprimez-vous

