Si eux aussi sont accro à leur iphone…

Visite trimestrielle chez le médecin. J’ai quelques questions à lui poser, comme d’habitude. Malheureusement, comme c’est les vacances scolaires (mon généraliste n’est pas un acharné, et prend le temps de vivre sa vie), c’est son remplaçant qui me reçoit. Je ne le connais pas, mais je pose tout de même mes questions.

Résultat d’analyse. Il ne comprend pas plus que moi apparemment, « Rien de grave » qu’il me dit. Les responsables de laboratoire se donnent un malin plaisir à décrire les résultats avec des mots qu’on dirait des gros mots, mais j’ai lu moi aussi la dernière phrase « pas de trace de cellule carcinomateuse ». Tout va bien donc.

Deuxième question : un dosage un peu particulier d’hormone. Le jeune médecin sort son iphone et me lit ce qu’il y a sur l’écran. Super !!

Je rectifie son ordonnance : « Euh, je crois que c’est pris en charge à 100% ». En fait, j’en suis sûre, mais je veux être polie.

Je sors de là, j’ai mes ordonnances, j’ai une petite explication pour un médicament (qu’il a lue sur son iphone), que demander de plus ?

C’est pas pire que la dernière fois, où pour un prélèvement biologique, l’interne a lu la notice, je la voyais récapituler le protocole dans sa tête. A un moment, elle m’a même posé une question. J’ai hésité à lui dire que j’étais la patiente, mais je me suis tue.  Finalement le prélèvement était impeccable. Je soupconne le médecin (qui m’avait demandé si j’étais d’accord avant de me donner le rendez-vous) d’avoir malicieusement mis son interne dans cette situation (il est formateur de médecins). Quel pédagogue !

3 réflexions sur “Si eux aussi sont accro à leur iphone…

  1. Bah i-phone ou gros Vidal c’est pareil… Mon toubib avait l’habitude de regarder son Vidal, maintenant il lit sur l’écran de son ordi. Le contenu est le même le support change 😉
    Le mien m’a donné son adresse mail ou je peux lui poser des questions rapides quand je n’ai as bien compris un truc… C’est plus facile que de passer le barrage de la secrétaire 😉

  2. le bloc note est pratique , on tape l’essentiel ,pas la peine de prendre un papier , mais forcément , ça a ses limites
    tu sais , bientôt , on pourra envoyer un sms à notre généraliste , ou message vocal pour donner les symptômes et il donnera les premiers conseils
    pour autant j »ai confiance en la médecine , elle avance , elle est de plus en plus performante
    tu n’as pas eu l’accueil que tu aurais souhaité
    il a peut être l’application Vidal sur son iphone , c’est plus rapide que de regarder dans les gros livres
    ça t’agace , ça t’agace ces trucs là , j’ai bien cru comprendre 😉

    • Je n’enverrai jamais de sms à mon généraliste, quoique… je n’ose pas le déranger au téléphone alors que j’ai besoin de son avis assez rapide sur des examens. Un jour peut-être, je m’y ferai. Je fais déjà ça avec mon chef, lorsque je sais qu’il est en réunion et que c’est urgent.

Exprimez-vous

