Ah ces jeunes !

Mon fils et sa femme sont partis vivre à l’autre bout du monde. Et quand je dis à l’autre bout du monde, c’est qu’on ne peut pas  aller beaucoup plus loin. Ils sont partis à Tahiti. Mon fils y a trouvé un travail. Un travail affreux, on lui a déjà prévu une mission de quelques jours aux îles Marquises 😉

Je les envie de vivre cette aventure. J’ai un peu peur pour eux mais en même temps je sais qu’ils sont très dégourdis et qu’ils s’en sortiront bien.

Les soucis, parce qu’il y a des soucis, vivre au « Paradis » ça se paie évidemment. La vie y est très très chère, « bien plus qu’à Paris » dixit mon fils.

En plus la communication n’est pas trop simple avec le décalage horaire, heureusement qu’il y a internet ! Skype c’est bien pratique tout de même. Ca manque un peu de la spontanéité du coup de fil ou du sms, mais c’est toujours ça.

A la phrase que tout le monde m’assène en ce moment « mais tu vas y aller bien sûr », je ne sais pas répondre. J’ai une folle envie d’y aller, mais ça a un coût, et beaucoup de fatigue aussi (eux ont mis 30 heures porte à porte !). J’y réfléchis, jour et nuit.

6 réflexions sur “Ah ces jeunes !

  1. ça doit faire drôle d’avoir ton fils si loin ! Moi je trouve déjà que Toulouse c’est loin ! Cependant je comprends que 30 heures de voyage, on y réfléchisse à deux fois ! Il faut au moins un mois de vacances là bas !

    • Que veux-tu, c’est la vie. Lorsqu’il m’a demandé mon avis, je lui ai dit que c’était une belle expérience, à ne pas rater. Je ne pouvais pas égoïstement, le retenir.

  2. C’est loin , c’est le moins qu’on puisse dire !
    évidemment , c’est une occasion de découvrir ce coin de paradis mais , 30 heures de voyage , faut plus qu’une semaine
    tout dépend de la durée de leur séjour là bas
    je n’aime pas trop SKYPE , je n’ai pas besoin de voir les personnes pour parler avec eux , en fait , je préfère écrire , c’est bizarre
    dans la communication , l’arrivée du net est une révolution

    • Son contrat est d’un an, renouvelable une fois. Skype, on peut l’utiliser comme un téléphone en fait. Quand on écrit, on ne voit pas comment la personne réagit.

Exprimez-vous

