Des projets à la pelle

Puisqu’à un moment, il faut bien passer à autre chose. Le souvenir de ce chat s’efface, j’enlève petit à petit ses traces dans la maison (exit la petite serviette pour quand il rentrait trempé et sautait sur nos genoux, exit le dernier bol d’eau…)

Il faut bien que je me fasse une raison, il est mort quelque part. Ce chat n’était pas capable de chasser quoi que ce soit pour survivre par ce froid, et il n’y a pas de croquettes devant les maisons voisines 😉 On a essayé de me culpabiliser, me suggérant de faire les maisons aux alentours dans un rayon de 500 m. Dans un habitat urbain, un rayon de 500 m, ça fait à la louche 250 foyers. Vous imaginez, sonner 250 fois pour demander aux gens qu’ils surveillent, ouvrent leur garage ou leur cabane de jardin, avec un chat tellement furtif qu’on avait du mal à le trouver dans la maison parfois !! Une aiguille dans une botte de foin !

Donc des projets, pour avancer.

Un petit séjour à Nantes bientôt. Une ville pas très éloignée de chez nous où nous sommes passés plusieurs fois, avec l’envie de découvrir plus. Quelques jours pour se faire plaisir.

Et l’énorme projet, un projet double, un projet bouleversant et enthousiasmant. Un projet que je n’aurais pas pu faire seule.

Je vais me marier, ou plutôt M. Blanc et moi allons nous marier. Puis, si tout se passe comme j’ai prévu, je vais changer de lieu de travail et nous allons déménager pour me rapprocher de mon père et à terme habiter dans la maison de famille (après quelques travaux, et pas tout de suite) dans un petit village de campagne près de Saintes.

2016 sera une année bouleversante.

 

15 réflexions sur “Des projets à la pelle

  1. Je suis bien triste pour toi et le chat 😦
    Mais comme dit Jeanne il faudra en adopter un petit qui sera tout content de faire sourire avec ses pirouettes 😉
    Bravo pour le mariage! C’est toujours sympa de se marier! 🙂
    C’est quoi KL?
    Vive la Saintonge! Une bien belle région 😉

    • KL, c’était un code entre Patrick et moi 😉 C’est un produit de nutrition.
      Pour le chat, on va attendre, il y a plein de sites de nourrissage associatif de chats dans les environs, et de temps en temps, j’ai un espoir, on m’en signale un. Il ne serait pas content de voir qu’il a déjà été remplacé. Mais on y pensera quand on déménagera, plutôt donner une nouvelle chance à un chat abandonné.
      La Saintonge, c’est le berceau de ma famille.

    • Euh ! Il y a un leitmotiv ici « PLUS JAMAIS DE POMPONS ! » Ca sera relativement intime, et je ne veux pas revenir le lendemain pour nettoyer la salle 😉
      Mais, dans les restes, j’ai un kilo de confetti…

  2. Mais quelle merveille ! Et quelle excellente nouvelle ! Ca me réjouit. Vraiment. Je t’embrasse, Blanche, et si tu permets, je pose un chaste baiser sur la joue de ton futur espousé ! 😉

  3. Quelle grande nouvelle !!
    que de changements dans ta vie Blanche
    c’est bon d’avoir des projets
    Si notre mimine a un joli chaton noir au printemps , je te le met de côté ?
    faut pas rester sans chat
    c’est pour ça que j’en ai toujours au moins deux ..

  4. Et bien moi, je finis ma carrière de travailleur dans un cimetière… Si, si! C’est en fait une mission de 6 mois dans une municipalité pour remettre de l’ordre (administratif) dans les sépultures. Un petit job tranquille pour aller jusqu’à ma vraie retraite, en septembre de cette année. J’ai distribué KL pendant 4 ans, avec beaucoup de plaisir, de rencontres et de nouveaux amis, mais j’avais envie d’autre chose. Alors voilà! Et puis en septembre, je commencerai à faire des projets… mon passeport commence à s’ennuyer! 😉

    • Finalement, tu as arrêté de distribuer KL quand j’ai arrêté de le consommer 😉
      Tu as eu des métiers très divers, c’est ça qui fait la richesse d’une carrière. Prépare bien la suite, mais je sais que tu commences déjà.

  5. Wouhaou! Ca, c’est du projet! Un changement grandiose! Changer de vie c’est un beau projet! Je te félicite et te souhaite une pleine réussite pour les années à venir. Mais je ne m’inquiète pas trop, je me plais à croire que tout cela va être bien préparé! 🙂

    • M. Blanc et moi sommes les rois de la logistique 😉 Et avec de l’amour on peut faire plein de choses. Et toi ? As-tu changé de vie ? Toujours dans la diététique ?

Exprimez-vous

