Papa

Ça fait un tout petit peu plus de 5 ans qu’elle est partie. Ils formaient un couple soudé et indissociable. Et pourtant… La vie étant ce qu’elle est, mauvaise parfois…

Depuis cet évènement, je n’ai qu’un leitmotiv « profiter de la vie », ne pas se prendre le chou avec des conneries, se faciliter la vie et faciliter le plus possible la vie de nos proches.

Mon papa, lui, a survécu vaillamment à cet évènement, depuis, la vie continue, il voit ses amis, la famille, reçoit, aide, voyage. Bref, il vit sa vie de monsieur de 82 ans, autonome. Je sais que ce temps est compté, que je dois en profiter, il est la mémoire de la famille, la mémoire des petites histoires de l’histoire. Certes parfois il radote, mais à nous de le blaguer sur le sujet et de l’orienter vers de nouvelles histoires. L’humour, ça marche bien l’humour !

4 réflexions sur “Papa

  1. « La vie étant ce qu’elle est, mauvaise parfois… »
    J’ai atteint aujourd’hui l’âge qu’aucun de mes deux parents n’a eu. Cela fait 38 ans que le mot « papa » est devenu un mot….obsolète dans mon langage.
    Heureusement qu’il y a les 366 alphabétiques pour me le faire écrire et envisager d’une autre façon.
    Bon, pour l’humour dont je ne suis pourtant pas avare d’ordinaire, je repasserai une autre fois.

  2. C’est amusant, si j’ose dire, c’est exactement le contraire chez moi, mon père partis en 2007 et aujourd’hui ma mère de 82 ans qui courre partout entre voyage, cour d’art florale, aquagym et skype avec ces petits enfants…
    y’a pas, nos vieux ont la pêche et c’est génial !

    • Pour blaguer, je dis parfois à mon père qu’il sera comme un coq en pâte à la maison de retraite. A cet âge, les statistiques sont ainsi. Si elle n’avait pas eu cet accident, ma mère lui aurait probablement survécu.

Exprimez-vous

