Faut pas sortir le soir

21 h 45, je sors du club photo. Il fait nuit noire, et pas très chaud. Sur le parking, une petite voiture pourrie fait crisser sa courroie d’embrayage, ça fume, ça fume. En la regardant, je pense « encore une voiture qui ne pourra pas rouler dans Paris », et je la double. Je m’engage sur le trottoir d’un pas vif pour rentrer chez moi, j’ai 500 m à faire.

Une voiture s’arrête à ma hauteur, c’est la petite voiture pourrie. Au volant, une dame toute énervée qui visiblement essaie d’ouvrir la porte de mon côté. Elle n’y arrive pas. Elle s’arrache un gant avec les dents et fini par arriver à déverrouiller la porte. Elle s’est arrêtée au milieu de la route, sans clignotant, sans rien. Du grand n’importe quoi, surtout en pleine nuit.

 « Je vous dépose quelque part ? »

« C’est gentil, mais j’habite pas loin » que je lui dis.  Elle insiste, la raison voudrait que je ne monte pas dans la voiture d’une inconnue dans la nuit, mais elle n’a pas l’air bien dangereuse. Je me fourre donc entre son siège trop avancé et le parebrise. Je mets la ceinture « pour de faux », elle démarre en faisant crisser sa courroie d’embrayage.

Ca été le plus cours trajet de ma vie en voiture, je crois.

6 réflexions sur “Faut pas sortir le soir

    • Complètement. C’était tout à fait ridicule, mais elle paraissait tellement soucieuse de me rendre service que j’ai accepté.

    • Aucune idée. Elle sortait des mêmes locaux que moi, il y a plusieurs associations. Je pense que je pourrais la reconnaitre de jour.

Exprimez-vous

