Ce n’est pas héréditaire

Plusieurs collègues sont touchés dans leur proche entourage par la maladie d’Alzheimer, parfois des discussions s’engagent, toujours passionnantes. J’apprends beaucoup de ces discussions. Plus je vieillis, plus je pense à ce que je vais devenir. Qui s’occupera de moi ? Comme les maisons de retraite paraissent tristes ! Et pourtant, je n’aurai probablement pas le choix, déjà si j’ai assez pour y vivre, ça sera bien (ce qui n’est actuellement pas le cas avec la seule retraite qui me sera allouée). Quand je pense que j’ai travaillé à plein temps toute ma vie  ! Heureusement, il y a les biens que me laisseront mes parents, sinon …

J’ai peur de devenir démente, méchante. Brrrrr.

Un espoir tout de même si vous êtes touchés dans votre famille, apparemment, ce n’est pas héréditaire !

6 réflexions sur “Ce n’est pas héréditaire

  1. La médecine fait des progrès, donc les gens vieillissent de plus en plus, donc ce type de maladie plutôt ciblé personnes âgés augmentent 😦 Je préfère ne pas trop penser à ce que je serais plus tard ; dans pas si longtemps…

    • Moi je pense qu’il faut y penser ne serait-ce que pour imaginer de nouveaux endroits, de nouvelles cohabitations entre générations.

Exprimez-vous

