Marguerite au grand coeur

Pour le dernier repas de Pâques, je m’étais mise dans l’idée de faire L’ENTREE que faisait toujours ma grand-mère maternelle. Cette dame, n’avait pas beaucoup d’imagination culinaire, en même temps, c’était une autre époque, pas beaucoup de livres de cuisine, pas de magazine, pas internet pour piocher de nouvelles idées. Mes parents en blaguaient beaucoup, surtout mon père dont c’était la belle-mère. « Tu verras, elle va faire sa marguerite au grand cœur ». La marguerite au grand cœur, c’était des œufs bouillis, de la mayonnaise et du jambon. Les demi-blancs pour faire les pétales autour, et pour le cœur le jambon, la mayonnaise et les jaunes. Le truc léger !

Je me lance donc dans cette préparation, un peu au hasard, parce que cette recette, je ne sais pas où elle l’avait prise, mais elle n’existe plus (et on comprend pourquoi).

Le jour dit, je présente ça à ma cousine et à ma tante. Et là. Flop ! La où je pensais sortir leur madeleine de Proust. Rien. Aucun souvenir de ce truc.

Par contre, j’ai eu une « interdiction formelle » de la part de quelques convives. Parfois, il vaut mieux garder certains souvenirs culinaires émouvant dans notre mémoire, ils sont bien plus digestes !!

Publicités

Une réflexion sur “Marguerite au grand coeur

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s