C’est la fin de l’hiver

Dans ma pseudo serre (qui est en fait une pièce sur la façade ouest que nous ne chauffons pas), je conserve quelques plantes gélives. Je ne suis qu’une jardinière débutante, mais j’ai toujours de bonnes surprises. Voici ce que j’ai trouvé en rentrant de ces quelques jours de congés, deux naissances d’Amaryllis.

NaissanceCa donnera de magnifiques panaches, l’un, rouge vif et l’autre blanc panaché de rouge.

4 réflexions sur “C’est la fin de l’hiver

  1. Lire ici « Amaryllis » a fait renaître en moi ce poème de Jean de la Fontaine :

    Aimons, foutons, ce sont des plaisirs
    Qu’il ne faut pas que l’on sépare ;
    La jouissance et les désirs
    Sont ce que l’âme a de plus rare.
    D’un vit, d’un con et de deux coeurs
    Naît un accord plein de douceurs
    Que les dévots blâment sans cause.
    Amaryllis, pensez-y bien :
    Aimer sans foutre est peu de choses,
    Foutre sans aimer, ce n’est rien.

Exprimez-vous

