Voyage à Nantes

Lorsque nous voyageons, M. Blanc et moi, pour quelques jours, en hiver, c’est souvent hôtel/restaurants. A midi, nous allons où notre feeling nous pousse, petite structure, petite carte, proximité, originalité, prix raisonnables. Pour le soir, c’est plus compliqué, d’autant qu’il ne fait pas trop chaud pour errer dans des rues que nous ne connaissons pas. A Nantes, il y a des tonnes de restaus au point que je ne comprends pas comment ils peuvent tous survivre. Mardi midi, nous avons visité la crêperie à côté de l’hôtel. On voyait la dame faire les crêpes, je n’avais jamais vu ça, elle attrapait la motte de 500 g de beurre ( par le papier quand même) pour la frotter sur les crêpes !! Les crêpes avaient un délicieux goût de beurre salé. Diététiquement… je ne sais pas ce que ça valait, mais gustativement, c’était simple mais super.

Mardi soir, j’avais choisi sur un site de réservation en ligne. C’était parfait, bonne cuisine maison, présentations artistiques, serveur attentif. Impeccable.

Avant hier soir, je suis un peu moins bien tombée. Le repas était correct, mais c’était visiblement une structure débutante, serveuses très jeunes, on a pas vu de chef, carte indigente. Et le pire du pire, « musique d’ascenseur ». Au moment de payer la note, pas chère grâce à la promo du site de réservation, nous sommes allés parler à la serveuse, lui demander ce que c’était que cette musique ( un cd, la radio ?), elle nous a répondu  : c’est sur internet, j’ai tapé « musique de restaurant ». Nous avons éclaté de rire tous les deux, en pensant, ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir des chants de baleines ou des musiques pour cours de méditation transcendantale !

Allez-voir sur le net, c’est assez lamentable (à mon avis évidemment).

Exprimez-vous

