Nah youn sun

Soirée exceptionnelle, avec ce « Youn Sun Nah quartet ». Cette chanteuse de jazz magnifique maitrise parfaitement le souffle, les volumes, les différents timbres. Elle était accompagnée pour ce concert de 3 musiciens de talent (accordéoniste, contrebassiste et guitariste). J’ai été scotchée, et la salle lui a fait une ovation du tonnerre.

En sortant, j’ai entendu une critique à propos de ses performances : « elle fait du cirque », mais je ne suis pas d’accord, avec sa voix, elle fait passer une vraie émotion.

Ce qui m’a déroutée, c’est sa voix de fillette essoufflée pour présenter dans un français presque parfait les morceaux. Étonnante bonne femme ! A voir et à revoir si vous avez l’occasion.

Voici son site officiel , je n’ai pas su quoi choisir.

2 réflexions sur “Nah youn sun

  1. À moins d’un changement, l’accordéoniste devait être Vincent Peirani, et le guitariste Ulf Wakenius. Ces deux-là font aussi de très bonnes choses sans Youn Sun Nah, ensemble et séparément, et ils composent, pour eux-mêmes, pour Youn Sun Nah, qui sait aussi faire sans eux… Je ne connais pas le contrebassiste par ailleurs mais c’est un grand grand quartet !

Exprimez-vous

