Le racisme augmente ?

Le mot du jour m’a rappelé une vieille histoire. Mon fils 5 ou 6 ans revient de l’école, et me sort : « il faut que les étrangers rentrent chez eux ».

C’était dans les années 90. Un autre gosse avait ramené cette phrase de chez lui.

J’ai du expliquer à mon fils que son père et donc la moitié de lui devaient retourner en Turquie. Pas simple !

Moi, de racisme, je n’en vois pas plus qu’à cette époque, mais j’ai peut-être pas envie de voir ou d’entendre. J’essaie toujours d’argumenter avec des contre-exemples.

2 réflexions sur “Le racisme augmente ?

    • C’est aussi que l’on nomme maintenant les choses, j’ai d’anciens collègues qui disaient des choses tellement énormes mais ne se rendaient même pas compte que c’était raciste.

Exprimez-vous

