Vide grenier

C’était mon deuxième vide grenier, ou plutôt le troisième si l’on compte celui où on a installé le stand, puis bâché, et tout rangé en désespoir de cause au bout de deux heures assises dans la voiture sous une pluie battante.

Cette fois-ci il faisait un temps magnifique au point que le lendemain matin j’avais un magnifique vanille fraise sur le cou.

Je n’en referais pas de ci-tôt parce que c’est épuisant, mais le temps n’a pas du tout paru long. Avec mon amie nous papotions en regardant passer les gens. Le plus marrant dans un vide grenier c’est d’observer les gens qui passent, un panel de la société et des quartiers alentour. Certains ont prévu de grands cabas, d’autres portent sous le bras des objets improbables, celle-là avec une énorme peluche d’Orang-Outang, celui-ci avec des palmes (la mer est à 130 km), celui-là avec…. on a pas su, ça pouvait ressembler à une tuyauterie à 4 robinets, mais assez gigantesque. Des gosses qui braillent, qui font la tronche, qui se disputent. Le petit qui fait le tour du vide grenier à choisir ce qu’il veut « c’est papy qui paye ». Il était très raisonnable.

Et ma copine qui apostrophait tout le monde, qui sympathisait avec la famille voisine d’origine irakienne, qui proposait à des femmes roumaines d’enfiler les vêtements que nous vendions, décidément cette amie est vraiment xénophile, et surtout une vendeuse dans l’âme. Qu’est ce que je me sens timide à côté ! Grâce à elle, nous avons vendu des tas de trucs. Elle faisait de fausses soldes en fin de soirée, « On brade, à 50 cts les colliers ! » Mes colliers avaient toujours été à 50 cts 😉

Si j’en refais un, ce sera avec elle, c’est sûr !

Et tout ce qu’on a pas vendu… euh… je crois que ça va partir à Emmaüs. Je remets pas dans les armoires.

2 réflexions sur “Vide grenier

    • C’est un peu vrai. Même si nous vendons à petit tarif, c’est un peu moins que nous mettrons à la « poubelle ».

Exprimez-vous

