« Zon »

De temps en temps, je me fais le plaisir d’aller fouiller chez « Zon ». J’y passe une heure au moins, pour ramener toujours quelque chose, souvent des choses dont je n’avais pas besoin, mais pas que…

De plus en plus, ils vendent des livres, des invendus évidemment, parfois de beaux livres, parfois des livres religieux, des romans, des livres de cuisine ou de voyage, récemment j’y ai même vu des livres d’occas. ?? Les mystères des appros chez Zon sont insondables.

Souvent, les prix sont à – 90% du prix de couverture. Alors je trouve parfois des pépites, et parfois des navets. Il ne faut pas oublier que ce sont des invendus. J’ai tenté « Les moustaches de Staline » de François Cérésa. Bof. Je déteste qu’un auteur aligne les références littéraires pour combler un scénario inexistant pour bien me faire sentir ma nullité dans ce domaine. Je ne sais pas si ce sont des élucubrations dans le sens « Action d’élucubrer; recherche laborieuse et patiente pour composer un ouvrage érudit ou un texte d’une certaine longueur. », mais ça me gave. Au bout de 30 pages, avec quelques longs abandons -c’est pas bon chez moi les longs abandons d’un livre- trois lignes qui me parlaient, un acteur dont je voyais bien la tête dans les films cités. Ouf !

Coup de chance, j’ai malencontreusement renversé mon café sur ce livre, et d’autres d’ailleurs, dans un grand capharnaüm (l’anse de ma tasse a lâché), j’ai poursuivi 10 pages dans l’odeur et l’humidité du café, puis, non, décidément non, je l’ai mis au recyclage. Et hop !

 

2 réflexions sur “« Zon »

  1. J’aime bien aussi , je fouine , je trouve des trucs de déco , des petits cadeaux que je stocke
    Je n’achète pas de livres , ni de vêtements , ni chaussures
    tout les stocks sont en Mayenne avant de partir aux 4 coins de la France , Zon est une institution , je connais plein de gens qui détestent ce bazar
    Un livre caféiné , pas de risque de s’endormir devant 😉

    • Je n’achète pas de chaussures, mais franchement, il m’arrive d’épater les copines avec les vêtements.

Exprimez-vous

